Kamala Harris et sa première tournée internationale significative
Kamala Harris va engager sa 1 ère tournée internationale significative. Elle va se rendre notamment au Vietnam. C'est une étape importante pour le devenir de Kamala Harris qui incarne la nouvelle génération dans l'exécutif américain. Pendant la campagne, son rôle a été considérable pour équilibrer l'âge de Joe Biden. Elle a donné un côté charme, cool au ticket Démocrate qui a beaucoup compté pour séduire un électorat féminin et les jeunes. Ceux qui ont fait la différence donc la victoire.
La Chine revendique la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale, riche en ressources naturelles et plaque tournante du trafic international de marchandises. Plusieurs pays riverains comme les Philippines, la Malaisie, Brunei et le Vietnam contestent certaines de ces revendications.
L’administration Biden veut donner un nouveau départ aux relations avec des pays asiatiques pour contrebalancer les prétentions de la Chine dans cette zone.
Kamala Harris c'est aussi le profil qui incarne deux défis à venir : 1) la première femme Présidente en 2024 ? et 2) de surcroît une femme métis. Ne jamais oublier que Kamala Harris a toujours été considérée par Barack Obama comme l'un des meilleurs talents du Parti Démocrate.