Sarah Palin possible candidate au Sénat en 2022
L'ancienne gouverneure de l'Alaska, Sarah Palin, a déclaré qu'elle pourrait encore revenir en politique avec l'hypothèse d'une primaire en 2022 contre la titulaire Lisa Murkowski. « Si Dieu veut que je le fasse, je le ferai », a déclaré Palin. La personnalité même de Sarah Palin a été très décriée par les médias français. Pour autant, deux faits méritent l'attention. 1) En 2008, il y eut un effet Palin. Les chiffres sont là pour l'attester.
2) Sarah Palin a été à l'origine de 2008 à 2010 de la naissance d'une nouvelle génération de candidates qui, désormais, sont souvent à des postes clefs au sein des Républicain.
Sarah Palin c'est quoi ? Pour l'essentiel, si on met de côté la frénésie médiatique qui a conduit ensuite à ses difficultés, c'est le début de deux vagues. 1) La vague des bons citoyens contre la méchante élite. Et cette vague là, elle est très importante. 2) L'entrée des femmes dans la vie politique avec son opération "mama grizzly".
Un discours novateur sur le thème des "héros du quotidien", ceux qui assument leurs charges familiales et professionnelles face à la bureaucratie et au mode politique de Washington corrompu.
Toute une génération Républicaine lui doit sa naissance : Nikki Haley, Kristi Noem ... Une génération qui a totalement modifié les rapports de forces au sein du Parti Républicain. Son arrivée au Sénat constituerait une étape importante avant la course 2024.