John Thune et la page Facebook "Primary John Thune in 2022"

  • John Thune
  • South Dakota

Plus le temps passe, plus la primaire dans le South Dakota face à John Thune revêt une valeur fédérale exemplaire. L'enjeu est double : 1) montrer que les Républicains pro-Trump peuvent battre un leader qui a été hostile à Trump sur les circonstances du vote de novembre 2020. 2) Eliminer un concurrent potentiel de Trump sur la route de 2024.

John Thune 01 03 19

Ce que montre surtout cet épisode, c'est la course de Républicains à la radicalité absolue. John Thune a été reconnu comme un leader prometteur depuis 2012. A cette époque, Mitt Romney voyait en lui l'autre membre du ticket. Puis il s'est imposé comme l'orateur brillant au Sénat au point d'être le n°2 du groupe des Républicains.



Mais John Thune s'est dissocié de Trump en novembre 2020. Et pour des Républicains, il doit être sanctionné. Une page Facebook officielle "Primary John Thune in 2022" vient d'être ouverte et est vouée à "régler les comptes".

Cette primaire aura une réelle valeur fédérale. Les pro-Trump jouent à quitte ou double car si Thune gagne, il en sortira encore plus fort sur la route de 2024.



  • Publié le 20 septembre 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :