Earthshot Ventures, les finances et l'environnement
Earthshot Ventures lance un fonds de démarrage significatif. Liste impressionnante de donateurs soutenant ce fonds : McKinley Alaska, Microsoft et le Employees' Retirement System of Hawaii ; John Doerr, président de Kleiner Perkins ; Tom Steyer, fondateur de NextGen America ; et Chris Cox, chef de produit de Facebook.... ou le climat comme la prochaine grande opportunité d'investissement. Earthshot Ventures sera dirigé par trois membres existants de l'équipe Elemental Excelerator : PDG et fondateur : Dawn Lippert ; Mike Jackson, qui a été l'investisseur en résidence de l'accélérateur et agira en tant qu'associé directeur ; et Ramsay Siegal, qui gérait auparavant le portefeuille de l'organisation.
Le fonds se concentrera sur un large éventail de technologies climatiques. Celles-ci incluent l'énergie, la mobilité (allant des nouveaux véhicules aux jeux d'efficacité de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement) ; l'alimentation et l'agriculture (y compris les approches alternatives de réduction des protéines et du gaspillage alimentaire) ; et le carbone et l'industrie (comme les alternatives aux plastiques ou les méthodes de réduction du carbone).
Jackson a déclaré que les liens d'Earthshot avec Elemental Excelerator et son portefeuille pourraient aider les entrepreneurs à faire évoluer leurs idées ou leurs technologies plus rapidement.
La bataille pour le climat peut sortir du seul domaine idéologique et politicien. C'est peut-être la vraie solution ?