Caroline Kennedy et la fierté de l'Australie
Caroline Kennedy auditionnée au Sénat dans le processus de confirmation de sa nomination d'Ambassadrice en Australie. Une nomination qui met en relief l'importance attachée à la zone Pacifique par les Etats-Unis. Caroline Kennedy a été amenée à s'expliquer sur de nombreux sujets de géopolitique.
Le volet des relations avec la Chine a occupé une place particulière. Caroline Kennedy s'est affirmée solidaire de l'Australie par exemple dans les réponses de l'Australie aux sanctions commerciales de la Chine, affirmant que les États-Unis pourraient "apprendre beaucoup de leur réponse".
"Ils sont restés fermes et je pense qu'ils ont réussi à s'associer à une politique étrangère bipartite, et je pense qu'un partenariat plus grand et plus approfondi avec nous dans les domaines de la sécurité et de la diplomatie - ainsi que dans tous les domaines - servira leur pays et notre pays bien », a-t-elle ajouté.
La presse australienne se félicite de ce choix et attend manifestement Caroline Kennedy avec beaucoup de fierté pour ce choix pour leur pays.