Kamala Harris : un plan B pour 2024 ?

  • Barack Obama
  • Kamala Harris
  • Les Années Obama

Comme classiquement, les élections intermédiaires 2022 vont structurer la préparation de la prochaine présidentielle. Kamala Harris peine à trouver son positionnement. Elle devait incarner l'atout jeunesse du ticket 2020. Et surtout la relève pour la génération des Démocrates modérés. Mais encore faut-il qu'elle ait un espace pour faire vivre cette promesse. Or à ce jour, pour de multiples raisons, cet espace n'existe pas. C'est un vrai enjeu stratégique pour les Démocrates. Sans plan B, quels lendemains après une très probable sévère défaite en novembre 2022 ?

Kamala Harris

Kamala Harris en 2020 a une fonction clef : incarner la cool attitude qui peut séduire les femmes et les jeunes. Deux catégories électorales très anti Trump qu'il fallait mobiliser pour sécuriser la victoire des Démocrates.

Mais l'administration Biden ne donne pas à Kamala Harris un espace politique nécessaire. Faut-il y voir la volonté de Biden de candidater en 2024 ? Ou plus basiquement la rancune de Biden face aux critiques de Kamala Harris pendant la primaire 2020 ? Trop tôt pour le dire.



  • Publié le 25 mai 2022

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :