Saint-Paul-de-Varces (Isère) : nouvelles inondations le 14 août 2022
Le ras le bol d'habitants est là. Et il y a matière à les comprendre. L'actuelle municipalité est mise en accusation pour son immobilisme et pour son sectarisme. Pourquoi la pelle mécanique de la Commune n'est pas intervenue pour dégager des habitations hier en aval de Brise Tourte ? Pourquoi rien ne s'est produit de sérieux en dépit des alertes de janvier 2018, puis août 2020, puis juin 2021, puis juillet 2021, puis décembre 2021 ... ?
Pourquoi avoir toujours refusé les propositions formulées en conseil municipal tout particulièrement par des conseillers de l'opposition dont Denis Bonzy qui de longue date connait bien les points sensibles de la Commune comme ancien conseiller général et ancien maire ayant conduit des actions fortes en la matière ?
Est-ce que la municipalité ne devrait pas mieux considérer l'intérêt des habitants plutôt que d'engager en permanence des polémiques stériles ? Et qui hier sur le terrain en dehors de Denis Bonzy et de Julien Raillard, le DST, plein des meilleures bonnes intentions mais si seul sur le terrain ?
Le ras le bol est manifestement là et on le comprend à voir les dégâts importants faits dans des propriétés par ces inondations.
Les deux membres de l'actuelle municipalité chargés de ce dossier, David Richard et Joël Braisaz, auront de la peine à ne plus répondre aux questions.