Devils ou tout ce qui peut ne se dire qu'au moyen du silence ...
Série TV très bien faite concernant le fonctionnement de traders de la NYL, une banque d'investissement américaine basée à Londres avec les épisodes d'une guerre financière entre les puissances. Devils est une série télévisée italienne créée et réalisée par Lux Vide, produite par Sky Italia en association Orange Studio, Sky Studios, d'après le roman I diavoli de Guido Maria Brera. Elle a été diffusée à partir du 17 avril 2020 sur Sky Atlantic. Aux États-Unis, elle a été diffusée en 2020 de même en France sur OCS.
Une série qui met en relief que l'actuel nouvel ordre mondial se joue sur tous les tableaux y compris sur les batailles des monnaies comme sur l'actionnariat d'entreprises stratégiques.
L'effondrement boursier actuel va accélérer ce mouvement. Dans la tech, cet effondrement boursier va fragiliser les entreprises non rentables. Les spécialistes annoncent que plus de 30 % des entreprises de la tech ne vont plus pouvoir lever de l'argent pour rester en vie et vont donc tomber. Des vagues massives de licenciements seraient attendues à très court terme.
La crise reste le temps des grandes redistributions de pouvoirs dans la discrétion. Tout cet univers des jeux de pouvoirs qui vivent dans le silence le plus total.