Isère : à fond sur les pistes cyclables !
30 millions d'euros pour aménager des pistes cyclables sécurisées : une bonne idée du Département de l'Isère : c'est le projet porté par Bernard Perazio au sein du Département de l'Isère et voté par l'assemblée départementale.
Bernard Perazio a défendu le “retour en grâce” d'un principe qui avait fait consensus sur le “collège du futur” : localiser des équipements à des endroits permettant une desserte alternative par pistes cyclables. il faut renforcer les pistes cyclables en zone sécurisée (c'est à dire un espace dédié distinct de la voie des automobiles) pour ouvrir une réelle alternative en faveur du vélo. Ce choix avait conduit par exemple à la localisation du collège Jules Verne à l'Ouest de Varces avec un surcoût pour permettre un accès en déplacements doux, volet défendu à cette époque par Denis Bonzy alors Conseiller Général de ce secteur.
Les Communes de Varces et de St Paul de Varces devraient profiter de cet effort financier départemental pour enfin aménager l'accès au collège Jules Verne conformément aux engagements de départ. Une initiative départementale particulièrement bienvenue.