Joe Biden à Nantucket : un sérieux air de campagne électorale ...
Les élections intermédiaires ont considérablement renforcé Joe Biden. La nomination d'un Procureur spécial, qui est en train de constituer son équipe, est manifestement en train de "neutraliser" Trump déjà affaibli par les défaites de ses plus proches le 8 novembre 2022. 2022 est peut-être en train de sceller aux yeux de l'opinion la défaite de Trump en 2020 et la victoire de Biden. Biden qui revient à ses fondamentaux : être sympa et proche.
Lors de thanksgiving, le couple Biden ne va pas sur Martha's Vineyard, île réputé pour son ultra chic et ultra ... cher. Il va à Nantucket. Comme d'habitude. Au large de Boston, trois îles sont célèbres : Provincetown, Nantucket et Martha's Vineyard. La première est populaire. La troisième est ultra chic. Nantucket c'est la "zone moyenne". Typiquement l'ancrage des Biden : sans chichi. Et que font les Biden ? Les courses comme tout le monde.
C'est ce "comme tout le monde" qui manque à Trump pour devenir sympa.
Il ne manque plus que mardi les Démocrates gagnent la sénatoriale en Georgie et Biden aura vécu les élections intermédiaires 2022 comme un tremplin totalement inattendu pour ... 2024.