Saint-Paul-de-Varces (Isère) : le conseil municipal avance vers la dissolution légale
séance significative hier soir. A force de ne jamais admettre la moindre proposition émanant de l'un des groupes d'opposition, David Richard conduit le conseil municipal à la dissolution. Une attitude qui a déjà créé des départs très nombreux dans sa propre équipe : 7 sur 19 ! Puis des départs au sein des collaborateurs administratifs : départs de 4 DST, d'une DGS, de la chargée des finances, de la chargée des subventions, de la chargée de l'urbanisme (avant qu'elle ne revienne) …
Hier soir, l'une des oppositions a effectué une proposition très constructive. Mais pas la moindre réaction positive. Or la dissolution c'est la mise sous tutelle administrative de la Commune pendant 3 mois, le temps d'organiser une nouvelle élection après la perte de fonction de tous les élus sans la moindre exception par effet de la dissolution.
Une situation de crise jamais connue à ce point dans toute l'Histoire de cette Commune.
Rien n'est épargné dans le symbole de la municipalité repliée sur elle-même jusqu'au symbole de la mairie, pourtant a priori "maison commune", fermée jusqu'à l'heure pile de début du conseil, les conseillers de l'opposition et habitants doivent patienter dehors.