Mark Warner et le front "Biden Out"
Mark Warner a gagné une circonscription sénatoriale longtemps républicaine. Exprimeo a souvent fait état du parcours brillant de Mark Warner. Il fut Gouverneur de Virginie de janvier 2002 à janvier 2006. Son parcours professionnel est exceptionnel. Il a fait fortune dans les licences de téléphones cellulaires et il est le co-fondateur de Nextel.
En 2001, Mark Warner a été candidat au poste de Gouverneur de Virginie et il est parvenu à gagner cet Etat à tendance républicaine. Lors du renouvellement de la fonction de Gouverneur, son lieutenant –gouverneur a été élu. Il avait été désigné par Time Magazine parmi les Gouverneurs disposant du plus fort taux de satisfaction.
En 2008, sa non-candidature à la présidentielle avait été une surprise. Mark Warner avait engagé sa tournée d’Etats. Il avait effectué des discours significatifs au cours des dernières semaines en Iowa, New Hampshire, Wisconsin, Missouri.
Il a rapidement reconnu alors que le temps était venu pour ... Barack Obama.
Mark Warner est un Sénateur réputé, respecté. Son expression sur le retrait nécessaire de Biden a du poids.
Dès que l'hypothèse même du retrait allait être publiquement évoquée, le retrait deviendrait incontournable. Il reste à franchir l'étape du choix du successeur. D'où les actuels délais.