Donald Trump et l'enjeu des électeurs indépendants

  • Donald Trump
  • Tulsi Gabbard
  • Decision 2024
  • Rf Kennedy Jr

La situation de 2024 ne correspond ni à celle de 2016 ni à celle de 2020. En 2016, la désignation puis l'election de Donald Trump sont des effets surprises. Lors de la primaire Républicaine, à cette époque en 2016, la compétition semblait entre Jeb Bush, Ted Cruz et Marco Rubio. L'acte de naissance politique de Donald Trump a été une surprise absolue. Sa victoire face à Hillary Clinton de même, voire plus encore.



2020 a été un referendum contre Trump dans un contexte de crise sanitaire Covid 19 introduisant une campagne très spécifique.

En 2024, Trump donne le sentiment d'avoir tiré les enseignements de 2020. Il est désenclavé. En 2016, en dehors de Peter Thiel, les soutiens étaient publiquement très faibles. Aujourd'hui, à l'exemple d'Elon Musk, ce n'est plus le cas. Les soutiens sont publiquement nombreux. RF Kennedy Jr a apporté son soutien. C'est un nom magique chez des Démocrates.



Tulsi Gabbard a apporté son soutien. C'est une leader de la génération Démocrate.



2024 a connu ses mutations. Le débat de ce soir peut être une étape décisive sur le chemin d'une victoire de Trump en novembre.

  • Publié le 10 septembre 2024

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :