JD Vance et l'avenir du Parti Républicain

  • Jd Vance

Aucun candidat Républicain n'a trouvé grâce aux yeux des médias français mainstream depuis si longtemps. A les écouter ou à les lire, Reagan était superficiel. GH Bush trop praticien. GW Bush vrai crétin. Trump serait fasciste. Il n'y eut que McCain qui a trouvé grâce quand il a commencé à dire du bien de ... Barack Obama. Les frasques de Clinton, pas un sujet. Les mails et financements de Hillary idem. L'état de santé de Biden dès 2020, pas le moindre problème.



C'est tout le militantisme médiatique français qui se libère lors d'élections américaines. Cela nuit beaucoup à la qualité et au sérieux des analyses.

Dans le ticket Républicain, les médias français n'ont pas consacré le moindre temps à l'analyse des VP potentiels. Pourtant dans le ticket des Républicains, JD Vance a été une indiscutable révélation tandis que Tim Walz s'est ridiculisé à de nombreuses reprises gesticulant de façon frénétique.

De même la personnalité de Kamala Harris a été peu analysée. De quoi se demander si "l'erreur" de Biden sur les électeurs Républicains n'était pas une "gaffe très maîtrisée" pour mobiliser le camp d'en face ... ?

  • Publié le 3 novembre 2024

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :