Kristi Noem et le succès dans ses fonctions
L'arbre Donald Trump a trop tendance à cacher la forêt de la nouvelle génération Républicaine. En 15 ans, la paysage politique américain a totalement changé. 2010, le Tea Party ouvre une vraie révolution de doctrine. 2016, Donald Trump surfe sur cette vague alors naissante. Aujourd'hui, cette vague est devenue une "mer formée" qui éclipse totalement les Démocrates.
Une nouvelle génération Républicaine a tout gagné :
- la bataille des idées,
- la bataille des images.
Kristi Noem est l'une des leaders de cette génération. Du côté des Démocrates, c'est le vide. Ils en sont à chercher refuge chez Bernie Sanders, 83 ans, la gauche de la gauche.
En France, c'est comme si une "nouvelle droite" gagnait les idées sur le "socialisme rampant " qui reste le socle du "bloc central" et en même temps voyait émerger toute une nouvelle génération d'élus âgés de 40 à 50 ans. Des élus qui sont libérés du joug de la social-démocratie, qui gagnent la bataille des images et qui donnent envie à une nouvelle génération de s'engager.
C'est une réelle Révolution qui fera date et qui mérite un examen sérieux : le Tea Party a révolutionné la vie politique américaine en 15 ans !