Ron Paul ou le candidat républicain atypique
Ron Paul donne rendez-vous au 16 décembre pour une nouvelle levée de fonds historique. Un personnage atypique dans la primaire républicaine.
Ron Paul est né le 20 août 1935 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Il est aujourd'hui le représentant du 14 ème district du Texas.
Il incarne aujourd'hui un phénomène car il conduit sa campagne presque exclusivement par Internet. Il est en effet candidat dans le cadre de la primaire républicaine.
En réalité, son originalité est triple :
* il lève des fonds significatifs via des campagnes par Internet et se trouve à la tête d'un trésor de guerre de plus de 5 millions de dollars (il veut lever 12 millions de dollars avec le 31/12/07...),
* il défend une logique anti-Gouvernement qui le conduit à dénoncer de façon très active des attitudes du Gouvernement fédéral qui sont souvent des tabous pour le parti républicain,
* il prône une politique étrangère de non-intervention. A ce titre, il a été le seul à avoir un message clair contre l'intervention en Irak.
Son message est le retour aux valeurs de Thomas Jefferson qu'il définit comme "la paix, le commerce, une honnête amitié avec toutes les nations, d'étroites alliances avec aucune".
Ron Paul est souvent la révélation des débats alors même que les médias le marginalise considérablement ce qui accrédite l'opinion à la mode des "médias sous contrôle" qui délibérément chercheraient à exclure Ron Paul de la primaire républicaine.
La collecte de fonds est orchestrée avec des temps forts emblématiques sur la base de dates historiques fortes. Le prochain rendez-vous est fixé pour le 16 décembre. Son succès permettrait une nouvelle dynamique dans la campagne d'un candidat atypique.