Mitt Romney en difficulté face à Mike Huckabee
Mitt Romney constate la percée surprise d'un nouveau concurrent particulièrement inattendu : Mike Huckabee.
Mitt Romney doit s'occuper d'abord de mettre en difficulté son nouveau concurrent : Mike Huckabee, ex-Gouverneur d'Arkansas et ancien pasteur baptiste.
Ce candidat bénéficie d'une réelle percée surprise. Un espace a été ouvert par les fragilités de Giuliani. Dans l'Iowa, 4 points seulement séparent Romney et Huckabee.
C'est pourquoi, Romney s'efforce de démonter l'évocation Huckabee?Reagan. Il montre qu'Huckabee n'a pas conduit une politique de réduction fiscale, qu'il n'a pas le charisme de Reagan ?
Il n'en demeure pas moins que la percée d'Huckabee est la preuve de l'insatisfaction de l'électorat républicain face à l'actuelle offre des candidats.
McCain semble usé, trop vieux.
Giuliani est perçu trop "libéral" c'est-à-dire trop à gauche.
Romney semble trop dépendant de sa religion.
C'est l'insatisfaction généralisée d'où une immense fenêtre de tir pour un candidat neuf surprise qui puisse incarner l'idéal républicain dans une compétition de plus en plus dominée par les démocrates dont la candidature Clinton s'avère désormais d'une redoutable efficacité avec le récent ralliement de Robert Kennedy Jr qui devrait annoncer le soutien prochain d'Al Gore.