Obama, Clinton, Edwards, Huckabee et Romney lancent leurs dernières forces dans la bataille
Obama, Edwards ... quadrillent un Etat recouvert de neige, multipliant les réunions de proximité pour tenter de gagner la première primaire.
Dans les dernières heures, chaque candidat clarifie son message pour ne retenir qu'une "promesse de vente" qui est supposée être l'argument choc pour arracher les derniers votes.
Hillary Clinton joue "l'expérience" dans des circonstances internationales tendues marquées ce jour par le décès tragique d'un diplomate américain.
Barack Obama joue "le changement et l'espoir" revenant aux sources de sa candidature.
John Edwards occupe le créneau du "vote utile" indiquant qu'il est le démocrate qui a le plus de chance de gagner la finale contre le Républicain car Clinton et Obama mobilisent beaucoup les républicains contre leurs profils.
Huckabee fait "profil bas" pour acter qu'il peut être la "surprise". Quant à Romney, une victoire permettrait de démontrer qu'il a su conjurer la question religieuse.
Du côté de McCain, ce serait le thème du "come back kid".
L'Iowa va faire repartir la primaire sur de nouvelles bases car tant les victoires que les défaites seront interprétées et l'opinion commencera à se cristalliser arrêtant les pouvoirs d'évocation des candidats.