Barack Obama subit une polémique sur une position de l'un de ses conseillers
Barack Obama est exposé à une polémique sur l'Alena suite aux déclarations de l'un de ses conseillers économiques ; ce qui amène de l'eau au moulin d'Hillary Clinton qui ne manque aucune occasion pour dénoncer l'impréparation de son concurrent.
Austan Goolsbee, conseiller économique d'Obama, a confié il y a quelques semaines que les déclarations d'Obama sur l'Alena ne devaient être prises en considération car il s'agissait de "propos purement électoraux".
Mais le camp Clinton s'empare de cette déclaration pour dénoncer le "double discours". L'affaire rebondit avec son installation au coeur d'une polémique au Canada où des partis sont inquiets par une remise en question des actuelles conditions de libre échange.
Hillary Clinton rebondit et réouvre le dossier de l'inexpérience de son concurrent ce d'autant plus que l'accord en question avait été signé par Bill Clinton.
Obama saisit cette déclaration pour récuser la proposition de Vice-Présidence ouverte par Hillary Clinton en indiquant "s'il n'est pas prêt comment imaginer qu'il puisse être Vice-Président ?".
Les prochaines semaines promettent d'être sportives jusqu'à la primaire de la Pennsylvanie qui devient un enjeu majeur.