Martin Heinrich et les nouveaux démocrates
La compétition fait rage dans le cadre des primaires pour les élections du mid term. Les jeunes candidats veulent prendre la relève.
La bataille pour l'un des postes du Nouveau Mexique est engagée. Martin Heinrich incarne bien la nouvelle génération qui compte surfer sur la vague Obama.
C'est une génération qui a capitalisé les "valeurs populaires" (famille, rigueur budgétaire) mais qui va désormais chercher au-delà les voix qui peuvent faire la différence (couverture santé, relance économique).
Une campagne qui mobilise toutes les nouvelles technologies mais surtout la conviction par l'image avec des vidéos clips devenus le coeur de la campagne à l'exemple du clip ci-dessous.
Le parti Républicain connaît une profusion identique de candidats neufs avec une arrivée de candidats ayant réussi dans les affaires qui entendent donner le "nouveau souffle" aux Républicains. La campagne de Caroline du Sud (5 candidats en lice) s'annonce comme l'une des significatives des luttes de tendances au sein du parti Républicain.