Exprimeo publie un guide sur les techniques de "communication Obama"

  • Exprimeo
  • Guide Pratique

A l'écart des considérations "grand public" sur la méthode Obama, ce guide pratique vise à identifier les ruptures pratiques mises en oeuvre par le candidat démocrate lors de sa campagne 2008 et la possibilité pour chaque candidat d'emprunter des méthodes analogues.

Le climat a vraiment tourné pour Obama.

C'est un changement radical qui intervient à un mauvais moment puisque septembre 2009 marquera le lancement des élections dites du mid term.

Le Président Obama vient d'ailleurs de confirmer qu'il tiendra son premier meeting de campagne à Philadelphie à la mi-septembre pour collecter des fonds en faveur d'Arlen Specter.

Dans ce contexte, la concurrence républicaine s'intensifie. Les candidats gagnent en nombre mais surtout en qualité car l'échéance de 2012 s'ouvre dans des conditions imprévisibles il y a seulement quelques semaines encore.

Toutes des données attestent que l'équipe présidentielle est confrontée à des enjeux nouveaux. Il lui faut pacifier le pays, sortir des clichés qui pénaliseraient beaucoup son image de marque dont le traditionnel côté dépensier reproché aux Démocrates. Si Obama a gagné 2008 par rejet de Bush, il importe désormais de conquérir positivement sans "aide extérieure".

L'équipe Obama tente de revenir à ses "fondamentaux". Ce sont ces fondamentaux qui sont présentés de façon détaillée dans un guide pratique publié par Exprimeo :

Open publication - Free publishing - More elections.

  • Publié le 26 août 2009

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :