François Bayrou et la "French Connection"
Le leader du Modem, d'ordinaire prompt à dénoncer les "péripéties morales" de l'actuelle majorité présidentielle, reste très discret actuellement. Le syndrome des Européennes a-t-il frappé ?
Le décalage entre le climat politique français et la presse internationale est considérable sur le dossier de Jean Sarkozy et sa nomination à la Défense.
L'un des articles les plus rugueux est celui du Daily Beast qui énonce les French Connections au sujet du "petit Manhattan".
Ce décalage s'explique probablement par le sentiment que "l'anti-Sarkozy" ne paye pas électoralement selon les enseignements des Européennes de juin 2009.
Mais ce scrutin a-t-il bien porté ce message et d'autre part le climat d'octobre est-il comparable à celui de juin ?
Plus fondamentalement, bon nombre de responsables politiques restent très en retrait car ce "jeu" de la nomination familiale est très "français" tout particulièrement dans le domaine du secteur public souvent pénétré par des familles entières qui ont pu bénéficié de l'information à la source pour les créations d'emplois et des relais internes efficaces.
Dans ces circonstances, comment l'opinion pourrait-elle jeter la pierre à son président qui adopterait en la matière un comportement "humain" si partagé ?
Ce qui est sûr, c'est que François Bayrou reste très à l'écart depuis son échec de juin 2009 manifestemetn à la recherche d'un nouveau ton comme d'un nouveau contenu.
Ce score entre-t-il dans les exemples des manipulations modernes dont la programmation de "Home" ?
Si vous voulez prendre connaissance de notre publication "comment sauver l'opinion face à 20 techniques de manipulations ?", il suffit de cliquer sur le lien suivant : bondecommande