Cécile Renson ou la confiance naturelle

  • Brigitte Girardin
  • Cecile Renson

J - 10 : à 10 jours du lancement du Mouvement de Dominique de Villepin, nous continuons la présentation de proches de l'ancien Premier Ministre. Aujourd'hui, c'est le cas de Cécile Renson qui pourrait être l'un des témoignages forts du début d'après-midi mais dont le profil mérite l'intérêt bien au-delà de cette circonstance.

Plus le Jour J avance, plus certains volets d'organisation commencent à prendre un contenu dévoilé plus précis.

Le contenu précis est manifestement connu par un nombre faible d'organisateurs qui souhaitent ainsi préserver le suspens dans le déroulement de l'après-midi du 19 juin.

Dans ce contenu, il se pourrait que des témoignages interviennent en début d'après-midi mais des témoignages de citoyens qui soient des symboles de vies ; ce qui correspond d'ailleurs à la formulation récente très forte de Dominique de Villepin qui se veut " au milieu des citoyens ".

Parmi ces témoignages, il parait probable que l'un d'entre eux puisse être le fait de Cécile Renson.

Cécile Renson est médecin anesthésiste.

Elle exprime son engagement public à travers un blog particulièrement bien argumenté : pour celles et ceux qui souhaitent le découvrir : CecileRenson


Elle incarne la force de l'engagement féminin dans la vie politique.

Un engagement qu'elle a dû concilier avec sa vie familiale et tout particulièrement l'écoute permanente manifestée auprès de ses deux enfants.

Un engagement qu'elle a dû concilier avec sa vie professionnelle où, comme médecin anesthésiste, elle est l'avocate des patients auprès des chirurgiens mais aussi l'avocate des chirurgiens auprès des patients car l'une des fonctions de l'anesthésiste réside aussi de fait dans cette amélioration du dialogue dans ces circonstances très particulières.

Elle est donc une représentante de la société civile mais a aussi connu l'engagement public à l'occasion duquel ses qualités d'écoute, de proximité, de sens du service public ont été unanimement reconnues.

Cécile Renson, c'est la confiance naturelle accordée par tous ceux qui la connaissent.

La mère proche et dévouée sur laquelle chaque enfant sait pouvoir compter.

Le médecin qui mérite la confiance et dont on aime tenir la main dans les moments délicats ou croiser le doux regard rassurant avant une opération qui inquiète.

L'élue de proximité qui honore son engagement par goût de servir et par volonté d'améliorer la situation des plus défavorisés.

Toutes ces facettes d'une vie très remplie qui font que " l'une d'entre nous ", hommes ou femmes, nous savons que son engagement a un sens et que la confiance devient alors toute naturelle parce qu'elle repose sur l'exemple de toute une vie.

Voilà aussi la force du réseau autour de Dominique de Villepin : des engagements de cette qualité là.

  • Publié le 9 juin 2010

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :