Rémy Thannberger : de la finance à l'industrie
En accédant à la Présidence de Manuhrin, Rémy Thannberger complète son parcours en passant de la finance à l'industrie.
Le Conseil d'administration de la Société holding de tête du Groupe Manurhin (MNR Group SA) a nommé, le 17 septembre dernier, Rémy Thannberger en qualité de Président-Directeur Général.
Il s'agit là de la première étape de la montée en puissance du Groupe Thannbergerâ⢠au capital d'une des entreprises industrielles emblématiques de Mulhouse. Rappelons que le Groupe Thannbergerâ⢠(via THANNBERGER & CIE) détient depuis 2009, 11 % du capital du Groupe alsacien.
Le Groupe Manurhin est une entreprise du secteur de la Défense, leader mondial des unités de fabrications de munitions.
Le Groupe Manurhin est notamment connu du grand public pour avoir conçu et fabriqué le revolver standard de la police nationale MR 73.
Le Groupe Manurhin emploie 100 personnes. Il a réalisé en 2009, un chiffre d'affaires de 25 Mâ⬠pour un résultat net de 0,8 Mââ¬.
Le Groupe Manurhin, qui exporte 95 % de sa production, dispose d'un carnet de commandes fermes de près de 100 Mââ¬.
De la Finance à l'Industrie
A cette occasion, le Groupe Thannbergerââ¢, initialement dédié aux activités financières et de Conseil, réoriente sa stratégie en direction de l'industrie.
L'ambition du Groupe Thannbergerâ⢠est de détenir un portefeuille de participations dans des entreprises technologiques et industrielles à forte valeur ajoutée, et de leur faire partager son expérience en matière de stratégie financière.
Le Groupe Thannbergerââ¢, contrôlé à 90 % par Rémy et Jean Thannberger est présent en France (Paris et Lyon), Italie (Milan) et Suisse (Genève) à travers ses structures de Conseil.
La holding de tête du Groupe, THANNBERGER & CIE, est inscrite sur le Marché Libre de Nyse-Euronext depuis 2008 (Code MLTHA).