François Bayrou et la dette publique
Le leader du Modem entendrait d'abord être le candidat de la "vérité" en dénonçant le flou qui entoure le sujet majeur de la dette publique.
François Bayrou veut casser l'omerta sur la dette publique.
Aux Etats-Unis, le 16 mai 2012, la dette atteindra son plafond légal. Pour que des cessations de paiements n'interviennent pas immédiatement, il est question de repousser un plafond temporaire au 02 août.
En France, la dette vient encore de s'aggraver mais il n'y a même pas de "plafond légal" jouant le rôle d'avertisseur public. Et la dette augmente sans aucune mesure sérieuse pour la diminuer.
L'actualité est désormais dominée par deux repères : les dates anniversaires et les polémiques individuelles sur des dossiers à forte audience populaire à l'exemple de la polémique sur les quotas dans le football. Au passage, les images livrées en la matière ont été assez étonnantes. Laurent Blanc passant d'un jet à un autre pour aller de l'Italie à Bordeaux puis de Bordeaux à Paris, protégé des journalistes par des services de police. Le "Chef" de "l'Etat football" bénéficiait d'égards bien surprenants tandis que des chercheurs en matière de santé sont dans le désert financier...
C'est ce décalage que François Bayrou entendrait dénoncer pour s'ancrer comme le candidat de la "vraie vie et des valeurs fortes".