Philippe Langenieux-Villard et une nouvelle génération au Sénat
Si l'Isère se distingue actuellement par une multiplication ponctuelle des listes modérées face à la liste d'union de la gauche, une initiative semble recueillir une attention positive particulière : celle d'un Conseiller Général, Philippe Langenieux-Villard qui conduit une démarche de rassemblement sur des sujets au coeur des problèmes pratiques des élus du quotidien.
C'est l'histoire d'un élu qui n'a pas attendu les derniers jours de la campagne électorale pour diffuser une profession de foi.
Car sa candidature est une profession de foi à destination des "Mairitants".
Dès l'origine de son engagement, "sa" Commune d'Allevard les Bains (Isère) a été toujours au coeur de toutes ses attentions. Elu sans discontinuer depuis le milieu des années 80, Philippe Langenieux-Villard a toujours défendu l'identité municipale comme échelon irremplaçable de proximité, de solidarité et d'investissement notamment pour des emplois durables de proximité.
Dans l'Isère, à côté de la liste UMP et majorité présidentielle conduite par le très actif Sénateur sortant Bernard Saugey qui s'est illustré comme un redoutable législateur sur de nombreux dossiers importants, cette initiative sera peut-être celle qui peut réserver à l'opposition départementale la "divine surprise" pour échapper à un bras de fer exclusivement politique lui laissant peu de chance.
En cas de succès, c'est une nouvelle génération qui arriverait au Sénat avec la volonté et la capacité de faire vivre cette Assemblée comme moteur des réformes avec la primauté accordée à la défense des Communes dans l'esprit d'un élu par ailleurs auteur à succès qui s'est toujours attaché à défendre les nobles causes.