François Bayrou ouvre un site Internet new look
Le leader UDF vient enfin de fendre l'armure selon la formule désormais consacrée. Il vient d'ouvrir un site Internet de très grande qualité qui ouvre une nouvelle page dans la communication publique avec la logique d'intimité déjà très présente aux Etats Unis.
Aux Etats Unis, la vedette du moment est le Sénateur démocrate Barack Obama. Il met en place une communication de proximité qui fait "fureur".
Les reportages actuellement publiés portent de plus en plus souvent pour titres "soyez Barack Obama" et qui constituent des reportages dans le quotidien du candidat démocrate que l'on suit tirant son pilot case à roulettes le lendemain matin d'une réunion publique, montrant le brouillon d'un discours ...
Une nouvelle communication est en train de naître. A certains égards, elle rappelle le saut connu dans les années 60 avec la campagne de JF Kennedy.
Une nouvelle génération de candidats est peut-être en train de naître : les "copains du quotidien" auxquels il est possible de s'identifier. Ceux qui partagent chaque heure de leur vie sans cérémonial et que l'on souhaite ensuite rencontrer lors de la venue dans la géographie de proximité pour les voir "en vrai" (voir notre lettre 71 publiée ce jour).
François Bayrou innove et se lance sur ce chemin. Bravo !