Mitt Romney et la conviction pas à pas

  • Mitt Romney

Mitt Romney est actuellement le candidat à la primaire républicaine qui effectue le quadrillage du terrain le plus méthodique.

Il tire la leçon de 2008 en s'imposant une véritable plongée dans les comtés. La présidentielle est en effet le moment où le candidat doit permettre le contact physique direct, au coin de la rue, dans l'univers de proximité de la vie de tous les jours.

Ce fut la véritable clef du succès d'Obamaen 2008 : le candidat "copain du quotidien" qui consacrait 4 jours par semaine à parcourir les Etats mettant minutieusement en scène chaque déplacement avec valises à l'appui. La question devenait : quand sera-t-il dans notre quartier ?

Rien ne peut remplacer cette conviction pas à pas, cette main tendue qui marque un citoyen, cette photo qui alimente les commentaires : "je l'ai vu, je lui ai parlé ...".

Le web est trop froid face à cet impératif. Rien ne peut remplacer ce lien physique direct. Actuellement, de tous les candidats, les observateurs s'accordent à reconnaître que Mitt Romney est le plus organisé et le plus professionnel en la matière. Il n'est pas possible que cette attention ne paye pas.

  • Publié le 11 septembre 2011

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :