Barack Obama et la "campagne dans la poche"

  • Barack Obama

L'avenir serait au ... solomo : social, local, mobile : "sur mon mobile, je découvre les informations locales que mon réseau social m'indique".

La campagne 2012 d'Obama commence à redistribuer les cartes :

1) les téléphones portables progressent comme supports de tout y compris des vidéos : c'est la logique de la campagne dans la poche : smartphones et tablettes vont changer la donne et ranger au vestiaire l'ordinateur de bureau,

2) la tendance lourde est à la poussée des records : omniprésence sur les sites communautaires avec des messages dédiés et non pas la reprise démultipliée d'un message unique, collecte de fonds façon téléthon, campagnes de terrain décentralisées à partir de groupes de volontaires ...

Progressivement, les derniers mois de la campagne Obama commencent à voir le jour.

Le changement majeur devrait résider sur la place des mobiles comme nouveau support essentiel. Le taux d'équipement est considérable et la logique du "live" y est totalement partagée.

La campagne se jouera dans les poches avant d'être "dans la poche".

Cette approche pourrait beaucoup impacter les élections locales françaises 2014 qui, par la proximité, se prêteront à cette logique de communication de façon idéale.

  • Publié le 11 décembre 2011

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :