Landes : violente polémique entre Marie-Filomène Labastre et Henri Emmanuelli
Dans un communiqué de presse, la candidate UMP sur la 3ème circonscription des Landes, Mme Marie-Filomène Labastre dénonce les propos tenus à son endroit par Henri Emmanuelli (PS).
Elle indique qu'à Pontonx, le 1er mai 2012 , lors de la Fête de l'Asperge, Henri Emmanuelli a déclaré : "Si Sarko repasse, la semaine prochaine vous prendrez le train pour repartir chez vous".
Elle ajoute :
" Voici les propos qu’a tenus le député sortant, saluant ainsi Mme Marie-Filomène LABASTE, son adversaire dans l’élection législative des 10 et 17 juin 2012.
Originaire du Portugal, et fière d’avoir choisi la nationalité française et la République depuis plus de 20 ans, Mme LABASTE se dit outrée de ces propos scandaleux et d’un autre âge.
« Après 34 années de mandat et d’impunité, le candidat sortant se croit manifestement tout permis. C’est honteux pour un élu de la République, notamment dans la bouche d’un socialiste prônant la régularisation massive des immigrés clandestins». a déclaré Marie-Filomène LABASTE, après l’accrochage public."