Florence Villedey et la vitamine pour Courbevoie

Dans la 3ème circonscription des Hauts de Seine, tout oppose le député sortant et sa jeune challenger.

Pour Jacques Kossowski, Maire de Courbevoie depuis 1995, souvent élu au 1er tour, ce serait son 4 ème mandat en cas d'élection en juin 2012.

A 71 ans, il ressort 385 ème sur 577 en utilisant les indicateurs du site "Mon-député.fr". Sur le classement de Marianne, il est classé en 480 ème position. Très présent à Courbevoie, il lui est souvent reproché d'être quasiment absent sur le reste de la circonscription. Un territoire de Courbevoie où l'élection en mars 2011 d'un Conseiller Général PS a eu valeur de coup de tonnerre.

Face à lui, Florence Villedey, 43 ans, mariée, 4 enfants, consultante et professeur en management. Cette belle et dynamique quadra connaît bien la circonscription pour avoir déjà été élue municipale et candidate pour témoigner alors l'énergie de sa différence.

Mais là, pour la première fois, l'enjeu est différent.

Avec son suppléant, JF Campion, qui bénéficie du soutien du Nouveau Centre présidé par Hervé Morin, avec le soutien personnel de Jean Arthuis, ancien Président de la Commission des Finances au Sénat, cette candidate déterminée sait, à juste titre, que son profil correspond tout particulièrement aux circonstances présentes tant nationales que locales.

Au sein de l'Assemblée Nationale, son tempérament rebelle et sa connaissance des dossiers permettront de muscler les rangs de la probable opposition nationale face à la majorité plurielle PS-Verts-Front de Gauche. Comme en 1981, l'opposition nationale aura besoin du souffle de "jeunes contestataires" prêts à porter la contestation solide sur chaque texte.

Sur le plan de la circonscription, après l'alerte des cantonales de mars 2011, c'est également le besoin d'un nouveau souffle avant la préparation des prochaines élections locales.

Bref, des deux côtés, un même besoin : celui de vitamines, d'énergie, de jeunesse, de souffle, de nouvel élan !

Cette énergie, c'est justement le trait de tempérament reconnu à Florence Villedey y compris par ses opposants locaux qui ont toujours été respectueux de sa droiture de tempérament comme de sa motivation pour livrer les batailles nécessaires courageuses.

C'est l'un des tests nationaux du 17 juin 2012 pour déterminer le visage de l'opposition nationale de demain.


IPAG - Témoignages - Florence Villedey par Ipag-communication

  • Publié le 20 mai 2012

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :