Marie-Christine Simiand reçoit la distinction de Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique
C'est vendredi 1er juin à la Mairie de Grenoble que Mme Marie-Christine Simiand se verra remettre par Sir Peter Ricketts, Ambassadeur de Grande Bretagne en France, la distinction de Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique.
L' ordre de l’Empire Britannique (Most Excellent Order of the British Empire) est un ordre de chevalerie du système honorifique britannique. Il est établi en 1917 par le roi George V.
Cet ordre compte peu de membres.
Cette distinction est accordée à une grenobloise au titre de sa Présidence de l'Alliance Grenoble Oxford. Mais Mme Marie-Christine Simiand est aussi une responsable associative qui, à côté de cette très dynamique alliance internationale, est engagée dans de nombreuses autres associations dont des comités de quartiers (voir vidéo ci-dessous).
Son nom bénéficie d'une forte notoriété dans la Capitale des Alpes. Jean Charles Simiand a été pendant de nombreuses années responsable national du syndicat des rémontées mécaniques. Un spécialiste reconnu du milieu touristique de la montagne qui a beaucoup oeuvré notamment pour que la Ville de Grenoble maintienne le statut olympique hérité des jeux de 1968.
Toutes nos félicitations pour cette distinction à la tête d'une association qui incarne l'exemple de collaborations de qualité entre des villes universitaires.
Rôle des comités de quartiers sur la gestion des... par AleasTv