L'équipe Obama franchit une nouvelle escalade dans la campagne anti-Romney
Une vidéo qui vient d'être lancée ce jour vise à altérer la tournée internationale de Mitt Romney (voir ci-dessous).
Sur ces images, on voit Mitt Romney saluer la foule alors que des délégations entrent dans le stade. Mais c'est le commentaire, prononcé à la manière d'un journaliste de sport, qui se distingue: il s'en prend au bilan social du candidat républicain dans les entreprises qu'il dirigeait et à ses placements à l'étranger.
"Et voici Mitt Romney, qui salue la Chine, où vivent un milliard de personnes, dont des milliers doivent leur emploi aux entreprises de Mitt Romney", lance, sarcastique, ce commentateur.
Puis vient "l'Inde, qui a aussi gagné des emplois grâce à Romney, un pionnier des délocalisations".
"Nous savons que les Suisses ont une place particulière dans le portefeuille de Mitt Romney: il détenait des millions dans des banques suisses", poursuit le commentaire, alors que défile à l'écran la délégation helvétique. "Ces Suisses savent vraiment comment garder un secret!"
"En parlant de secrets, voici les Bermudes, siège d'une entreprise discrète montée par Romney. Personne ne sait pourquoi, et Romney ne le dira pas. Et les Caïmans, où Romney a mis des millions pour éviter les impôts américains", lance encore le commentateur.
"On peut dire ce qu'on veut sur Mitt Romney: c'est l'or qu'il vise!", conclut cette publicité de Priorities USA action.
Ce spot vidéo est diffusé alors que M. Romney entame jeudi une tournée à l'étranger pour renforcer sa stature présidentielle, en commençant par Londres, où s'ouvrent vendredi les Jeux d'été. Il se rendra ensuite en Israël et en Pologne.
Pour suivre l'actualité de la présidentielle US 2012 : décision2012