Grenoble agglo municipales 2014 : le Club 20 fait sa rentrée

Le Club 20 ouvre cette semaine une nouvelle étape de son action avec le lancement des "100 visages du Changement".

En 12 mois, ce club de réflexion, présidé par M. Denis Bonzy, s'est installé comme le think tank n°1 de l'agglomération grenobloise notamment par le nombre de ses publications, le nombre de ses propositions techniques (85), celui de ses adhérents et le succès d'audience dans les médias sociaux : ses publications viennent de franchir les 170 000 visites sur le seul site Issuu.com montrant, si besoin était, la faim de débats d'idées qui existe dans l'agglomération grenobloise.

L'occasion pour rappeler quelques détails concernant ce Club de réflexion :

1) Le nom actuel : Club 20. Il a été considéré que le temps des mots est passé. C'est le temps des chiffres qui s'ouvre. L'actuel débat sur les dettes publiques nationales et locales en est une illustration. Les mots ont été trop galvaudés, détournés, vidés de sens. Nous avons donc fait le choix d'un chiffre.

Pourquoi ce chiffre : 20 ?

Parce que le chiffre 20 est au coeur de nombreuses réalités à venir.

En 2014, ce sera la 20 ème élection municipale depuis 1900.

Cette élection sera celle de l'esprit 2.0 avec une place déterminante pour Internet, pour les réseaux sociaux.

Le mandat débutera en 2014 pour prendre fin en ... 2020.

Pour toutes ces raisons parmi d'autres, le chiffre 20 paraissait s'imposer.

2) La date de création : juillet 2011. Le mois de juillet est celui du printemps républicain dans l'Histoire de notre pays et à plus forte raison dans celle du Dauphiné. Comme ce Club doit être le point de rencontres du plus grand nombre de républicains (de droite, de gauche, des écologistes ...), le mois de juillet nous semblait tout destiné pour officialiser cette naissance.

3) L'objectif : des propositions précises, concrètes qui ont vocation à peser en 2014.

4) Une priorité : à l'avenir ! L'attitude innovante, c'est de ne s'occuper que de l'avenir : des actions concrètes, des projets simples.

L'innovation ne se décide pas. Elle se vit. Cette innovation passe notamment par le débat d’idées. Les publications du Club 20 connaissent une audience forte. A côté des diffusions par papier, elles sont hébergées sur le site Issuu.com. 170 000 lecteurs à la rentrée ! Ce sont là des chiffres officiels, publics, vérifiables en ligne sur le site en question.

Fiche technique : pour entendre la bande son du diaporama ci-dessous, il suffit de cliquer sur le bandeau horizontal inférieur du diaporama et cliquer sur le pictogramme du son pour l'activer.

  • Publié le 10 septembre 2012

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :