Twitter et l'enquête de Beevolve
Beevolve est une société spécialisée dans l’analyse et la veille des réseaux sociaux. Son analyse sur Twitter s’appuie sur quelque 36 millions de comptes, soit à peu près 5 % du total général.
Les femmes dominent les abonnés Twitter. Elles comptent pour 53 % des utilisateurs du réseau de microblogage.
Les jeunes et même les très jeunes s’y retrouvent aussi en surnombre. Près des trois quarts des comptes (74 %) appartiennent à des jeunes de 15 à 25 ans. La tranche d’âge de 26 à 35 ans en rajoute 15 %.
En France, il y a 65 % de Français pour 35 % de Françaises sur le réseau.
L’enquête permet aussi d'apprendre que la grande majorité des comptes (81 %) attirent moins de 50 abonnements et suivent (71 %) moins de 50 comptes.
Les femmes causent beaucoup plus famille et mode tandis que les hommes font circuler de l’info sur la technologie, les sports et le management.
Les plus jeunes (15- 25 ans) parlent plus d’éducation et des arts. Leurs parents (36-55 ans) causent plus famille. Pour le reste, tout le monde parle à peu près autant de sport, de tourisme ou du divertissement.