Grenoble municipales 2014 : un article du quotidien Le Monde crée la polémique
L’année dernière, le quotidien Le Monde dressait les lauriers de Michel Destot et accrochait André Vallini aux … affaires. La compétition interne au PS isérois pour les nominations ministérielles semblait tenir lieu de … ligne éditoriale.
Même opération cette année. Mais là, il s’agit de raviver tous les clichés de la droite “perdante”. Rien n’est épargné. Cet article du 7 mars 2013 met en scène l'opposition locale comme le PS de Grenoble l'aime, déchirée, auto-contestée.
Il fait même encore mieux en introduisant des polémiques supplémentaires, comme si les locales ne suffisaient plus, en faisant appel et sous couverture d'anonymat, à des "confidences" de membres de l'UMP nationale comme si les "remarques" étaient graves au point de mériter la "procédure d'alerte" et la protection de l'anonymat ...
Pour des raisons diverses, la municipalité PS de Grenoble a souvent fait l'objet de "commentaires" sur le traitement manifestement privilégié dont elle a bénéficié de la part de ce quotidien, mais là les frontières de l'admissible ont été manifestement beaucoup déplacées.