Grenoble 2014 : gros succès de la première réunion publique des primaires ouvertes

Mercredi 20 mars 2014, M. Jean Claude Peyrin, Président de l'UMP 38, a pu constater à la Maison du Tourisme de Grenoble le succès de la première réunion d'information des primaires ouvertes pour 2014.

Une salle pleine a écouté les candidats puis posé des questions de fond dans la plus grande tolérance.

Alain Carignon, ancien Ministre et surtout en l'espèce ancien Maire de Grenoble, a pu constater que son réseau militant personnel était important et mobilisé. Il a effectué un discours très détaillé avec un nombre élevé de chiffres montrant, si besoin était, que ses connaissances actualisées sur la vie grenobloise était toujours l'un de ses points forts.

Denis Bonzy, Président du Club 20, think tank n°1 de l'agglomération grenobloise, a effectué un discours très apprécié identifiant les motivations de son éventuelle inscription dans ce processus (cf document ci-dessous). Il est aujourd'hui la seule personnalité non adhérente à l'UMP 38 à intervenir dans ce cadre garantissant la légitimité du qualificatif de primaires "ouvertes".

Benjamin Piton et Colin Lecordier, deux jeunes candidats, ont donné un visage très moderne et punchy à cette soirée.

Matthieu Chamussy, Conseiller Municipal UMP sortant, a représenté l'opposition sortante veillant, par un discours très offensif contre le Maire PS sortant à prévenir les éventuels reproches d'un mandat au cours duquel l'opposition aurait été peu ... "opposante", thème qui devait être justement le sujet de la première question émanant du public présent.

Il reste à observer les prochaines réunions, mais ce succès montre un incontestable effet pour le moins de curiosité en faveur de ce dispositif de primaires.



  • Publié le 22 mars 2013

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :