Barack Obama à la rescousse des municipales Françaises ...

Derniers devoirs d'été pour les prochains postulants aux municipales de mars 2014. L'enjeu : gauche ? Droite ? Non. Savoir créer une attitude innovante.

C'est l'attente n°1 des électeurs indécis qui feront la différence.

L'électorat est très lucide. Sans désespoir ni utopie. Il est "revenu" de la politique classique.

Les ancrages traditionnels sont très fragilisés.

Il attend des actions concrètes, ponctuelles qui marquent une novation pour faire revivre de la confiance. Les citoyens ont besoin d'une vision.

Mais cette vision doit déboucher sur des utilisations quotidiennes qui peuvent améliorer leur vie quotidienne.

Il faut donc sortir de l'accoutumance aux techniques habituelles.

C'est le vrai devoir d'été.

Ce n'est pas un "devoir" facile parce que l'innovation se crée "hors norme".

Elle devra reposer sur l'implication des citoyens.

Cette implication est le point de passage obligé pour l'adhésion future éventuelle.

Autant de repères qui font que des candidats aux municipales de mars 2014 promettent une "campagne Obama". Il reste à finaliser le contenu appliqué à la politique française ...


Note de synthèse sur la campagne 2008 de Barack Obama
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  • Publié le 15 juillet 2013

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