Municipales 2014 : les 10 questions clefs : (9/10) les réseaux sociaux feront-ils la décision ?

Depuis une quinzaine de jours, Facebook publie des chiffres certifiés sur les nouvelles habitudes de consommation de l'information grâce à la révolution des tablettes et des appareils mobiles.

Dans certains territoires, 50 % de la population vont au moins une fois par jour sur leur page Facebook (Canada par exemple). Ce chiffre atteint 70 % aux Etats-Unis.

Les tablettes et les appareils mobiles accélèrent de façon considérable de tels usages puisqu'il
n'est plus question d'être confronté à la nécessité d'ouvrir un ordinateur pour accéder à de tels supports d'informations.

Tout est immédiatement déjà sous la main.

C'est tout le processus d'information donc les supports qui est en train d'être entièrement modifié.

Les analystes financiers ont bien perçu le démarrage d'un nouveau cycle d'où le rebond de telles valeurs numériques en bourse dont Facebook. Pour la seule journée du 25 juillet 2013, le cours de Facebook a progressé de + 29, 61 % à la bourse de NYC !

Pour les municipales de mars 2014, cette campagne sur le Net peut être le support de la victoire. Pour cela, il faut être les plus nombreux à disposer de réseaux complémentaires.
Pendant longtemps, le slogan était "engagez-vous" maintenant il est : "ouvrez un compte Facebook et Twitter au moins !".

Il est assuré que les réseaux sociaux vont changer le circuit classique de l'information. Mais de là à déduire qu'ils vont faire la décision, c'est encore prématuré en France.

Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine

  • Publié le 14 août 2013

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