Sarah Palin et le rebond difficile

  • Sarah Palin

L’effet Palin ne parvient pas à assurer le rebond de sa logique «one of us»

Dès la présidentielle 2008, un «effet Sarah Palin» était intervenu.

McCain était sorti de la Convention de Minneapolis avec un bonus plus important que celui d’Obama à la sortie de Denver. Le 16 septembre 2008, les deux candidats étaient à égalité d’intentions de vote.

Palin avait mobilisé la base conservatrice enthousiasmée par l’énoncé de ses valeurs : famille, religion, soutien à l’Armée, opposition à l’avortement, droit à porter des armes …

Elle avait donné du souffle, du punch au ticket qui avait ainsi bénéficié d’un indiscutable rebond.

Ce sont les effets de la crise de Wall Street qui ont mis fin à «l’effet Palin».

A compter du 17 septembre, l’écart se creuse de nouveau alors même que du 6 septembre au 15 septembre, McCain et Palin faisaient la course en tête dans les intentions de vote.

C’est une réalité qu’il faut intégrer. Palin électrise sa base électorale.

Son créneau était : "one of us".

Mais la médiatisation poussée à outrance à usé le "filon".

Elle ne parvient pas à trouver le rebond : le zapping a frappé ?

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Sarah Palin

  • Publié le 14 décembre 2013

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