Canada : Jean Chrétien s'engage totalement aux côtés de Justin Trudeau
S'il est une figure libérale qui est dotée d'une portée emblématique, c'est celle de Jean Chrétien.
Il vient de s'engager très vivement aux côtés de Justin Trudeau :
"Au cours des 50 dernières années, les chefs libéraux ont bâti le Canada que nous connaissons et aimons tant.
Lester B. Pearson a mis en place l'assurance-maladie, le Régime de pensions du Canada et le drapeau unifolié.
Pierre Elliott Trudeau nous a donné sa vision d'une société juste, le bilinguisme, la Charte des droits et libertés, en plus de rapatrier la Constitution.
Mon gouvernement a équilibré ses budgets, investi dans la recherche et les universités, ratifié l'Accord de Kyoto, adopté la Loi sur la clarté, initié les missions commerciales d'Équipe Canada, signé la Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel, dit non à la guerre en Irak, et refusé la déréglementation et les fusions bancaires, nous permettant ainsi de résister à la crise économique mondiale de 2008.
Sous le chef libéral Justin Trudeau, le meilleur est à venir.
Le Parti libéral de Justin Trudeau croit que le gouvernement peut contribuer de façon positive à la société. Que la justice sociale et la responsabilité fiscale peuvent et doivent aller de pair. Que notre environnement doit être protégé tout en permettant à l'économie de croître. Que le Canada doit être ouvert sur le monde.
Il n'y a pas meilleur défenseur d'un Canada fort et uni que Justin Trudeau.
Mais Justin ne peut pas lutter seul contre Stephen Harper.
Jour après jour, les conservateurs érodent les valeurs que nous chérissons tant. D'abord, Kyoto. Ensuite, le contrôle des armes à feu. Ils ont attaqué notre vie privée et notre capacité à voter. Récemment, ils ont corrompu l'une de nos institutions fondatrices, le Sénat du Canada.
Ce miracle de notre imagination qui s'appelle le Canada et 50 années de dur labeur sont en train de s'évaporer, petit à petit.
En 1993, j'ai dit que nous avions beaucoup de travail à faire, et nous l'avons fait. Aujourd'hui, je vais le répéter, nous avons beaucoup de travail à faire, et nous le ferons - tous vers la victoire et vive le Canada ! "
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine