Canada: Justin, plus "Trudeau" que jamais
Justin Trudeau gagne la bataille des images dans des conditions incontestées.
Pour les voeux, à l'aide d'une carte familiale, il adresse très largement le message suivant :
"Pour moi, comme pour vous, les Fêtes sont l'occasion de profiter de moments précieux passés dans la paix et partagés avec nos proches et nos amis.
C'est pourquoi Sophie, Ella-Grace, Xavier et moi avons été profondément touchés de recevoir, la semaine dernière, une carte des Fêtes signée par tant de Canadiennes et de Canadiens.
Vous savez, avec deux enfants, et alors que nous en attendons un autre, je pense souvent au Canada que nous bâtissons ensemble.
J'espère que ce sera un pays où les rêves de Xavier et d'Ella-Grace se réaliseront, où les familles peuvent se permettre de financer des services de garderie et des études post-secondaires, et où les Canadiennes et Canadiens qui travaillent fort - tout particulièrement les familles monoparentales qui sont si durement touchées en cette période économique difficile - voient enfin augmenter leurs revenus.
L'année 2013 tire à sa fin et nous pensons à 2014 et aux possibilités qui s'ouvrent avec la nouvelle année."
Son père paraîtrait modéré en comparaison. Justin est plus "Trudeau" que jamais. Et pour le moment, l'opinion aime et Justin Trudeau avance vers la victoire.
La logique du "candidat copain" fonctionne à plein.
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine