Elections municipales de Grenoble : Denis Bonzy remet sur le devant de la scène le revenu citoyen de Dominique de Villepin

Quelques mois plus tard, c'est étonnant de constater combien de projets de Dominique de Villepin présentés dès 2011 sont actuellement au centre de l'actualité : organisation des territoires, réduction du nombre d'élus ...

C'est aussi le cas du projet de revenu citoyen. Ce matin, lors d'un débat public organisé par une association Cap Berriat de Grenoble, Denis Bonzy, candidat Nous Citoyens dans le cadre des élections municipales de Grenoble, a indiqué qu'en cas d'élection ce serait l'une des priorités d'études pour les 18 - 25 ans.

Il n'y a rien de très étonnant à cela car Denis Bonzy avait été choisi par l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin pour organiser le réseau de mobilisation citoyenne avec Sihame Arbib sur le plan national.

C'est donc assez logiquement qu'aujourd'hui, dans le cadre des élections municipales de Grenoble, Denis Bonzy donne une actualité nouvelle à ce projet en pleine période de crise économique, de poussée du chômage et des exclusions mais aussi de déchirures du lien social tout particulièrement au sein de la jeunesse.


Dominique de Villepin : Le revenu citoyen est l... par rtl-fr

  • Publié le 15 février 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :