Denis Payre à Grenoble le 24 février pour le social et le made in France
Denis Payre (Nous Citoyens) se rendra à Grenoble le 24 février pour apporter son soutien à la liste Nous Citoyens conduite par Denis Bonzy.
C'est la visite d'un voisin lyonnais.
En 1990 (à 27 ans) : avec une mise de fond de 10 000 euros, Denis Payre fonde Business Objects un éditeur de logiciel dans le domaine de la Business Intelligence, proposant aux entreprises un outil permettant à tout employé d’extraire facilement des données des systèmes d’information des entreprises sans passer par le département informatique.
Pendant 7 ans, en tant que Directeur Général de l'entreprise, il contribue à en faire un leader mondial dans son domaine. Denis Payre était responsable de 80 % de l'effectif et de l'intégralité du chiffre d'affaires qui a doublé tous les ans pendant la période où il était en fonction. Il a implanté la société dans 54 pays dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Japon.
La société comptait déjà à cette époque parmi ses clients les plus grandes entreprises et administrations du monde : Arcelor, British Telecom, Deutsche Bahn, Dow, Disney, EDF, Eli Lilly, Glaxo, Harvard University, JP Morgan, Lucent, Mitsubishi, Motorola, la Nasa, Peugeot, Royal Bank of Scotland, Shell, Texas Instrument et Toshiba.
En 1994 : il participe à l'introduction en bourse de la société au Nasdaq. Business Objects est la première société européenne d’édition de logiciel et la première société française à y parvenir. Son introduction sera la plus réussie de l’année selon une étude Venture One publiée en février 1995 dans le Wall Street Journal.
Business Object fera par la suite son entrée à la bourse de Paris en 1999.
En janvier 1996 : le nom de Denis Payre est dans la liste des « Meilleurs entrepreneurs de l’année » distingués par le magazine américain Business Week, aux côtés de Steve Jobs et Steven Spielberg.
Puis il continuera sur le chemin de la création : Croissance +, Kiala ...
Il a créé le Mouvement national Nous Citoyens pour changer pour de vrai la politique française.
Lundi 24 février, il vient sur Grenoble apporter son soutien à la liste Nous Citoyens conduite par denis Bonzy dans le cadre du programme suivant :
11h50 à 12h45 : rencontre à la permanence de campagne avec le comité de pilotage de l’équipe candidate Nous Citoyens à Grenoble.
13h15 à 14h30 : déjeuner : Denis Payre se rendra à la Villeneuve en tramway pour déjeuner et tenir un point presse.
14h30 à 14h55 : déplacement à pied pour se rendre à la régie de quartier de la Villeneuve.
15h00 à 16h00 : réunion de travail sur le thème de l’insertion avec le Directeur de la Régie de Quartier. Un ancien élève de l’ESSEC également soit la rencontre entre deux profils issus de la même grande Ecole mais ayant choisi deux parcours complémentaires : le social et l’économie.
16h15 à 17h30 : Visite de UShareSoft SAS : cette entreprise récente installée sur Grenoble a d’ores et déjà des filiales aux US, en Argentine et au Japon. Son fondateur (actuellement Chief Executive Officer) est Alban Richard qui a auparavant dirigé la société américaine Sun Microsystems à Montbonnot. Cette entreprise est l'un des exemples du "made in France".
18h00 à 19h30 : réunion publique à l’Amphithéâtre de la Maison du Tourisme à Grenoble.