Présidentielle Américaine : Barack Obama à la recherche d'un nouveau souffle
Le leader démocrate a imposé son style, mobilisé des fonds considérables mais peine à préciser son contenu. La presse ouvre désormais publiquement la question.
Ses meetings connaissent une affluence sans précédent. C'est une "rock star".
Dans ce paysage quasi-idéal, les médias cherchent à troubler l'Obamania en mettant en question la réalité du contenu du programme du candidat.
La diversité des profils des candidats entraîne un véritable engouement pour cette primaire. Selon un récent sondage ABC, 65 % des Américains déclarent s'intéresser à cette campagne.
La presse Américaine, à la différence des médias Français, s'estime investie d'un devoir d'investigation pour scruter les faiblesses de chaque candidat. C'est sa contribution à la sélection.
Obama devrait prochainement éditer des propositions très détaillées sur des dossiers clefs dont la santé pour montrer que son style s'accompagne d'un vrai contenu sérieux, fiable et responsable.