Barack Obama et l'approche de la dernière campagne active
Avec les élections intermédiaires 2014 (novembre 2014), c'est la dernière campagne active de Barack Obama.
Un parcours politique plein de succès dans des délais très brefs puisque "né" politiquement par son discours à la Convention démocrate de Boston (2004), il a été élu Président dès ... 2008.
L'ouvrage publié par Newday sur sa première campagne présidentielle (2008), placé ensuite sur SlideShare, a connu la plus forte audience sur ce support devançant d'autres produits :
- Campagne Obama 2008 (Newday / Exprimeo) : 3 900 vues
- Les campagnes d'Obama : 2 118 vues
- La campagne Barack Obama (Ionis Education Group) : 1 068 vues
- Barack Obama et les réseaux sociaux (TNS Sofres) : 864 vues.
Ces productions disponibles désormais sur SlideShare permettent de disposer d'une vision comparée des avancées de chaque campagne électorale d'Obama.
L'ouvrage Newday - Exprimeo a pour auteur Denis Bonzy qui, depuis 1984, a participé à de nombreuses campagnes américaines, la première ayant été celle de John Kerry sur Boston.
Son approche permet de situer la campagne Obama 2008 dans une vue de synthèse des évolutions qui ont marqué les mandats de GW Bush.