Canada : Justin Trudeau s'élève contre la violence de campagnes négatives
La campagne 2015 promet d'être "virile".
Attaqué par des campagnes très agressives, Justin Trudeau s'élève contre de telles méthodes au sujet d'une campagne "Trudeau veut que la marijuana soit vendue dans les magasins comme l'alcool et les cigarettes".
Il déclare notamment :
"
En tant que père et chef de notre Parti, je suis indigné. Et je vous demande de m'aider à riposter à ce que vous allez voir.
Les conservateurs sont tombés à un niveau historiquement bas en entreprenant une campagne de salissage dans les circonscriptions de Toronto où auront lieu des élections partielles et en les inondant de publicités déplacées -- juste au moment où les gens vont voter par anticipation.
Voici ce que j'ai à dire à Stephen Harper et aux conservateurs : Quiconque accuse un homme qui est père de trois enfants de vouloir du mal aux enfants doit sérieusement remettre en question la manière dont il choisit de faire de la politique.
Ces tactiques négatives nous insultent également tous, en tant que Canadiennes et Canadiens et en tant qu'électrices et électeurs. À cause des politiques des conservateurs sur la marijuana, le crime organisé peut plus facilement en vendre, et les jeunes peuvent plus facilement s'en procurer.
Leur plan est de vous faire perdre espoir et de vous enlever votre volonté de travailler avec acharnement en répandant de fausses accusations."