Justin Trudeau : nouveau succès important lors de partielles

  • Canada
  • Justin Trudeau
  • Parti Libéral

Les libéraux de Justin Trudeau ont remporté la circonscription très disputée de Trinity-Spadina, à Toronto, lors des élections complémentaires qui avaient lieu hier dans quatre circonscriptions fédérales.

Les libéraux ont déployé de grands efforts pour rallier cette circonscription du centre-ville de Toronto, qui était représentée depuis 2006 par la néo-démocrate Olivia Chow, veuve de l'ancien chef du Nouveau Parti démocratique Jack Layton. Mme Chow a quitté son poste l'an dernier pour se porter candidate à la mairie de Toronto.

Le libéral Adam Vaughan, recrue vedette et ancien conseiller municipal très populaire, a réussi à défaire le militant social Joe Cressy.

Les libéraux ont également réussi à conserver la circonscription de Scarborough-Agincourt, en banlieue de Toronto. Arnold Chan, avocat et ancien conseiller politique à l'Assemblée provinciale de l'Ontario, l'a emporté sur le candidat conservateur Trevor Ellis.

Même si les conservateurs ont inondé les circonscriptions de dépliants attaquant Justin Trudeau pour son appui à la légalisation de la marijuana, ils n'ont pas réussi à affaiblir le soutien des électeurs envers le Parti libéral. M. Chan est en effet parvenu à augmenter la marge de victoire des libéraux.

C'est un succès supplémentaire pour Justin Trudeau sur la route des élections générales 2015.

  • Publié le 1 juillet 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :