Drôme : Patrick Labaune et le nouvel élan

  • Patrick Labaune
  • Valence
  • Drôme
  • Véronique Pugeat

C'est une nouvelle équipe que conduit Patrick Labaune dans la Drôme. Une équipe départementale jeune, dynamique, offensive dans la foulée des élections municipales victorieuses.

D'ailleurs, Patrick Labaune en donne l'exemple à titre personnel dans le canton de Valence 4 (Canton de Valence 4 • Quartiers : Chamberlière, Polygone, Vieille Ville et Basse Ville, Grand Charran, Dame Blanche, début des avenues Victor Hugo et Maurice Faure, Pont du Gât, Alpes-Faventines et Est-Châteauvert).

Patrick Labaune

En effet, pour coupler les intérêts des Valentinoises et des Valentinois avec le Département, la Première Adjointe au Maire de Valence, Véronique PUGEAT, a accepté de s’associer à Patrick LABAUNE qui a l’expérience de Valence en tant qu’ancien Maire de cette Commune.

Ils sont épaulés par Julie MALLEN et Dimitri ROUVEYRE, âgés respectivement de 28 et 31 ans, tous les deux impliqués dans la vie sociale de Valence. Ils apportent leur dynamisme et leur jeunesse à la connaissance des dossiers et du terrain.

Une équipe associant donc l’expérience et l’action pour insuffler un nouvel élan à la Drôme qui connaît le taux de chômage le plus élevé de Rhône-Alpes (11%), une délinquance importante qui la place en haut du tableau des départements les plus touchés par les délits et une fiscalité très élevée (+ 55% des taux d’imposition en 10 ans).

Fort de ce constat, Patrick Labaune a défini les orientations politiques en quatre axes essentiels :

1. Garantir la sécurité et la tranquillité en installant dans le cadre des compétences du Conseil Départemental, la vidéo-protection aux abords des collèges, dans les transports scolaires et en aidant, par ailleurs, les Communes à acquérir ces équipements.

2. Refuser toute augmentation du taux départemental d’imposition durant les 6 prochaines années.

3. Créer des richesses pour créer des emplois en développant les pôles agro-touristiques et en exigeant une contrepartie à toutes aides sociales par un travail d’insertion.

4. Préserver l'environnement et le cadre de vie.

Patrick Labaune mène la campagne en leader départemental rassembleur pour un Département de plus en plus souvent donné comme susceptible de passer à droite.


  • Publié le 23 février 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :