DigitaleBox au coeur des campagnes électorales françaises
Alors qu'il est actuellement beaucoup question aux Etats-Unis des novations à attendre sur les réseaux sociaux qui vont s'installer comme supports clefs des campagnes électorales dont les actuelles primaires, il faut souligner la présence en France d'une société qui a remarquablement intégré les enseignements des campagnes américaines : DigitaleBox dont le Président est M. Vincent Moncenis.
Son Président présente ainsi les objectifs de ses missions : "avant DigitaleBox il était impossible d’arriver à un tel niveau de fonctionnalités sans avoir une équipe complète gérant de nombreux outils ainsi qu’un budget de campagne considérable, excluant de fait de nombreux utilisateurs. Les likes et followers étaient accumulés mais les data n’étaient pas exploitées, les outils ne communiquaient pas entre eux.
Notre mission est de démocratiser les systèmes d’organisation de communautés, de donner accès à la technologie au plus grand nombre, qu’il s’agisse d’une ONG, d’un candidat à une élection locale, d’une entreprise ou d’une administration, indifféremment de leurs budget de campagne.
Aujourd’hui les logiciels d’organisation de communautés révolutionnent les campagnes en ligne, la Data et l’organisation sont les deux nouvelles clefs d’une stratégie digitale réussie. L’apparition des systèmes d’organisation de communautés, solutions innovantes coïncident avec l’avènement de la big data et la prise de conscience des décideurs de l’intérêt de traiter les quantités de données collectées sur les réseaux sociaux."
DigitaleBox est la société française qui permet à ce jour de mieux mettre en synergie toutes les données des différents réseaux sociaux.
Cette société va s'installer au coeur de nombreuses campagnes électorales françaises compte tenu des instruments proposés. Des instruments directement inspirés par la campagne 2012 de Barack Obama.